Contactez-nous

Vous souhaitez recevoir des informations supplémentaires concernant l'une de nos assurances ?

    Téléphone *

    Message *

    J'accepte que mes données de contact soient conservées par Linx Finance SA.

    Vie / décès

    Le but des assurances « Vie/Décès » est de garantir le versement d’une certaine somme d’argent (capital investi + intérêts) à la survenance d’un événement lié à l’assuré : son décès ou sa survie. Il convient donc de faire la distinction entre ces deux formules.

    ASSURANCES EN CAS DE DÉCÈS : Permet de verser un capital ou une rente aux bénéficiaires choisis en cas de décès de l’assuré.
    ASSURANCES EN CAS DE VIE : Permet de verser un capital ou une rente en cas de survie de l’assuré à échéance du contrat. Ce type d’assurance permet par exemple de faire fructifier des fonds tout en poursuivant un objectif à long terme (la retraite ou un investissement immobilier par exemple).
    Selon la formule choisie, ces assurances peuvent offrir d’importants avantages fiscaux.

    Etant donné que de très nombreuses possibilités d’assurances vie/décès s’offrent à vous, n’hésitez pas à nous contacter afin d’établir la formule qui correspondra au mieux à vos désirs.

    Nous vous donnons cependant un bref aperçu des formules les plus courantes que sont l’épargne pension et l’assurance de solde restant dû.

    EPARGNE PENSION

    La pension légale ne permet pas toujours de pouvoir subvenir à nos besoins lorsque nous atteignons l’âge de la retraite. D’où, l’intérêt de se constituer une épargne pension à titre individuel. Celle-ci consiste à verser des primes régulières durant la période d’activité et de bénéficier à terme (à l’âge de la pension) d’un capital. De plus, ce type de contrat donne droit à un avantage fiscal étant donné que la prime peut être déduite sous certaines conditions.

    SOLDE RESTANT DÛ

    Ce type d’assurance est le plus souvent lié à un emprunt hypothécaire. Il se caractérise par le fait que le capital couvert en cas de décès diminue chaque année selon le tableau d’amortissement de l’emprunt hypothécaire.